Paysagiste

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


paysagiste : tous nos conseils

Tarif du paysagiste

Les tarifs du paysagiste varient en fonction de plusieurs facteurs dont le type de prestation demandée.

Le tarif du paysagiste pour une quelconque prestation est toujours sujet de questionnement. En fait, pouvant être salarié ou travailler pour son propre compte, le paysagiste gagne en fonction des marchés qu’il obtient et de la clientèle qu’il maintient.
Le coût de ses prestations s’étend sur une grande fourchette de prix du fait de la diversité de celles-ci. Comme il n’existe pas de réglementation précise en ce qui concerne les tarifs, chaque paysagiste affiche sa propre grille tarifaire en fonction de la demande des clients. Il est donc normal de trouver des prix qui vont jusqu’à 4 fois le tarif indiqué ailleurs. Par précaution, les propriétaires ne contactent pas les professionnels qui affichent des prix trop bas par peur de ne pas obtenir la qualité de travail qu’ils souhaitent. D’un côté, ils évitent ceux qui affichent des tarifs exorbitants par peur de trop dépenser pour rien.
En général, le tarif horaire pour la main d’½uvre du paysagiste est de 20 euros. Il n’est pas encore fait mention des frais annexes qui tiennent compte de l’accessibilité de l’endroit et l’ampleur des travaux d’entretien comme le nettoyage. Lorsqu’un produit est utilisé, le paysagiste taxe le client d’au moins 10% de son prix en grande distribution. La tonte d’une pelouse coûte environ 3 euros le mètre carré et la taille d’une haie dans les 40 euros de l’heure, le ramassage en sus.
Pour avoir plus de détails sur les prix de telle ou telle prestation, il est préférable de demander un devis estimatif, qui est couramment gratuit. Pour plus de précaution, demandez à voir les réalisations antérieures du professionnel que vous contactez ainsi que ses références et renseignez-vous sur sa réputation pour ne pas prendre le risque d’une déception.